Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

6 janvier 2018 6 06 /01 /janvier /2018 09:00

Enfin, c'était en novembre... mais j'étais dans les temps, j'ai juste du retard en publication!

Broder pour un homme, voilà qui n'est pas une mince affaire.... surtout quand l'homme en question est mon petit frère.... Mais il fêtait en novembre ses 30 ans, et j'ai relevé le défi.

Amateur éclairé de vins, notamment de Bourgogne, notre région, le thème était tout trouvé. Après quelques recherches, j'ai découvert cette créatrice, Au fil de Martine, et sa grille sur les crus de Bourgogne. Commandée et reçue très rapidement, j'ai choisi une toile lin couleur bis, changé le nom de quelques crus au profit d'autres qui me parlaient plus, et voilà la grille brodée:

Mon p'tit frère a 30 ans!

C'est la broderie qui m'a accompagnée pendant toutes nos vacances de la Toussaint à Saint-Malo, ce qui m'a permis de bien avancer. A notre retour, il a fallu la mettre en scène.

J'ai choisi une "caisse" que j'avais en stock pour rappeler les caisses de vins, fait couper une vitre à la taille, tendu et molletonné la toile, et agrémenté d'une liane de vigne aux grappes prometteuses, et voilà un cadeau d'anniversaire!

Bon anniversaire p'tit frère!

Mon p'tit frère a 30 ans!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Magnifique cadeau! Il a dû être bien ému!
Répondre
M
ce plateau est magnifique, bravo
Répondre
D
Super idée, que je vais copier car étant Dijonnaise je ne peux pas passer à côté d'une si belle grille.<br /> Merci pour cette découverte.<br /> Bisous
Répondre
M
Merci. Je ne rebroderai pas cette grille, et la vends donc d'occasion. Contacte-moi si tu es intéressée.<br /> Catherine
V
Superbe ouvrage. Bravo.
Répondre
M
pour avoir vu " pour de vrai " je peux attester que c'est magnifique et plutôt original encore bravo
Répondre