Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

22 septembre 2021 3 22 /09 /septembre /2021 16:36
Cache-cou Astrakan

Aujourd'hui c'est l'automne, et me revoilà après 4 mois d'absence sur la blogosphère. Des tracas avec mon blog que je croyais défunt après plus de 12 ans d'existence. Je n'avais plus que la page d’accueil, toutes mes pages précédentes avaient disparu. Autant dire que ça m'a quand même mis un sacré coup, et surtout bien démotivée.

Heureusement, grâce à l'intervention du support over-blog (merci!), presque tout a enfin pu réapparaître! Alors, j'ai pas mal de choses en stock à vous montrer!

A commencer par ce snood que j'ai tricoté pour l'anniversaire de ma Maman. Ca a été une vrai galère ce fil poilu! J'avais le kit Bergère de France depuis au moins 2018, et j'avais tenté de le tricoter 3 fois. A chaque fois, ça s'était soldé par un échec, découvrant des trous dans mon tricot....impossible de rattraper des mailles avec un fil pareil! J'ai tout démonté plusieurs fois. Au moment de coudre l'aqttache, je me suis apperçu que les trous pour coudre l'attache n'avaient pas été faits...j'ai donc dû acheter une petit poinçon (ça manquait dans mon outillage!).

Cache-cou Astrakan

Bref, au final, après plusieurs crises, j'ai vu le bout du snood qui est parti direction la Bourgogne pour aller tenir chaud au cou de ma petite maman. Elle n'en a encore pas besoin, mais ça va venir vite, et la laine, horrible à tricoter se révèle très douce au toucher (validé par le chat).

Mon mari a joué le mannequin.... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ah oui, je me suis plusieurs fois demandé pourquoi il n'y avait plus rien de nouveau, ouf, ça repart.Très joli ce snood !
Répondre
T
Bravo d'avoir persisté! Les fils fantaisie sont souvent très difficiles à travailler.
Répondre