Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

16 octobre 2021 6 16 /10 /octobre /2021 09:21

Le week-end dernier, c'était le salon "Mille et un fils de Thoiry", sortie obligatoire!!

Les petits salons locaux, c'est ce que je trouve le mieux! Certes il y a moins de variété que dans les immenses salons parisiens, mais on trouve l'essentiel sans souci, et surtout l'accueil chaleureux par les membres du club organisateur. Et ce sans compter les exposants qui sont disponibles pour papoter et montrer leurs merveilles, un merci tout particulier à Anne-Sophie (les fils à Soso), Marylène (les fanfreluches de Mary), et la dame (presque voisine!) qui faisait de la broderie de Lunéville.

Et cerise sur le gâteau, le prix de l'entrée est modique, et vous fait participer à une tombola! J'ai gagné un tablier, qu'il n'y aura plus qu'à customiser, et une échevette DMC.

Salon de Thoiry 2021

Passage chez les fils à Soso, pas pour un fil nuancé (j'en ai déjà une belle collection!)  mais pour un kit "Sapin de Noël stylisé avec du gui sur lequel j'ai flashé, avec plein de perles. Puis pour une fiche Harry Potter et la toile bordeaux pour la broder. Je suis sur le point de lire à mes fils en lecture du soir "Harry Potter à l'école des sorciers" dans une superbe édition, ça a dû m'influencer, et une autre toile, juste parce qu'elle me plaisait. Et comme toujours avec Soso, on est gâtée, avec pleins de petites grilles complémentaires, et surtout LE fil du salon, un de plus dans ma collection!

Salon de Thoiry 2021

Auprès des fanfreluches de Mary, j'ai dû me maîtriser, j'aurais bien acheté tous ses modèles de Noël, tous plus beaux les uns que les autres! Mon choix s'est arrêté sur "Au pied du sapin" et la toile qui va avec, ainsi qu'une fiche "Jardin Privé" aussi sur le thème de Noël et la toile qui ira bien.

Salon de Thoiry 2021

Et chez Eyrelles, un stock de toiles enduites et de toiles... quelques projets couture traînent dans mon esprit, il ne reste plus qu'à concretiser!

Salon de Thoiry 2021Salon de Thoiry 2021

Bref, une super sortie, maintenant, il va falloir faire chauffer l'aiguille!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Jolis achats.<br /> Je préfère également les petits salons qui nous laissent le temps de discuter et de partager nos passions avec les créatrices. Elles sont alors bien plus disponibles pour nous par rapport aux grands salons.
Répondre
R
En effet, quelques heures..journées..semaines... de travail en perspective. Fais moi signe l'an prochain pour ce salon qui a l'air bien sympa.
Répondre