Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

22 janvier 2022 6 22 /01 /janvier /2022 09:24
Hogwarts #3, Serdaigle

"Si vous êtes sage et réfléchi, Serdaigle vous accueillera peut-être, là-bas ce sont les érudits qui ont envie de tout connaître."

Voici la partie "Serdaigle" du blason de Poudlard brodée, mais je suis mécontente de moi. D'abord, la broderie des jaunes est moche. De nombreuses croix sont irrégulières. En en plus, je me suis aperçu, une fois fini, que le fond était en deux nuances de bleu.....gggrrrrrr... et je n'en ai fait qu'une...

A ma décharge, la grille est de mauvaise qualité: c'est une impression standard, sur une imprimante de bureau, sur du papier standard. Ça, c'est vraiment dommage pour une grille achetée auprès de la créatrice. Difficile de percevoir les nuances, surtout avec mes yeux....et encore plus quand les symboles sont tellement proches (genre une fleur ou un rond...) qu'on ne voit guère la différence (la grille combine couleurs et symboles, mais n'aide pas à faire le distinguo entre deux nuances).

Bref, je suis déçue. Ma douce moitié me dit qu'il faut voir l'ensemble, et qu'au final, ça ne se verra pas.... moi, j'hésite quand même à tout défaire.... Du coup, je suis partie à l'autre bout de la grille, sur une partie totalement différente!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je te comprends. J’ai le même souci actuellement avec des créatrices de tricot et je défais tout ou partie du pull une fois terminé. On sait qu’on ne rachètera pas mais la déception entre l’esperance initiale et le temps perdu est grande.
Répondre
V
Je pense comme lui. Ca ne se verra pas.<br /> C'est vrai que parfois les grilles ne nous aident pas et que ça devient compliqué.
Répondre