Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

13 décembre 2023 3 13 /12 /décembre /2023 15:31
Gourmandises à l'atelier du Père Noël

A l'automne, après avoir fait de la gelée de coings, il me restait  de la purée de chair que j'ai transformée en pâte de fruits, avec de la vanille, de la cannelle, du citron (et beaucoup (trop) de sucre).

Étalée, séchée, découpée, cristallisée, re-séchée, et me voilà à la tête d'une belle collection de pâtes de fruits au coings. Comme il ne faut pas en abuser, j'ai choisi d'en offrir la plupart.

Pour les offrir, avec du papier "Noël", j'ai confectionné pas moins de 16 boîtes (16 contenants et 16 couvercles, plus tous les intercalaires en papier sulfurisé), contenant chacune une petite quinzaine de pâtes de fruits.

Gourmandises à l'atelier du Père Noël

Certaines ont déjà été offertes et ont fait plaisir, maintenant, je vais encore pouvoir faire des heureux.... gourmands!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
magnifique idée bravo
Répondre
V
C'est une très bonne idée. Tu vas faire une heureuse
Répondre
B
Quelle riche idée, j'adore les pates de fruits maison. Des cadeaux originaux et très bons à déguster<br /> Bise et bon jeudi
Répondre
T
C’est une excellente idée. J’en ai reçu une boîte d’une amie. C’est un cadeau qui réveille l’enfance et les papilles.
Répondre