Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

18 mars 2008 2 18 /03 /mars /2008 09:00
papillons.jpgEt voilà encore un ouvrage fait depuis ce livre que j'adore!!!
2007 a été très chargé question ouvrages puisque je préparais mon mariage. Mais, la veille de mon mariage, ma marraine fêtait son anniversaire, un anniversaire "tout rond", il fallait marquer le coup!
J'ai donc brodé l'abécédaire, tel qu'il était sur le modèle, et j'ai ajouté quelques éléments. J'ai brodé le prénom de ma marraine avec le "N" de l'abécédaire, en reprenant quelques lianes fleuries et 5 papillons. En bas du tableau, j'ai brodé une petite phrase, avec 4 papillons qui gravitent dessus. Ensuite, j'ai réalisé le cadre. Au départ, j'avais fait un serviettage avec des papillons, mais le résultat ne me plaisait pas du tout. Les couleurs ne se mariaient pas ensemble. Alors, j'ai tout recommencé! J'ai cette fois ci préféré prendre des feuilles de décopatch, avec des fleurs d'hortensia de plusieurs teintes de violet et de bleu, et quelques motifs géométriques. J'avais déjà fait ce type d'encadrement pour les coccinnelles. Ma marraine en a été émue aux larmes et a beaucoup aimé cette broderie, dont, je l'avoue, je suis plutôt fière!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hihihi, je suis la fille de la fameuse marraine et je confirme que cet ouvrage est tout simplement magnifique, elle a effectivement ete tres emus et tres heureuse de recevoir ce tres beau cadeau :-)<br /> <br /> Well done Cathy, bisous
Répondre
P
c'est magnifique félicitatio, quel travail!!!!<br /> tu peux vraiment etre fière de toi
Répondre
F
vraiment très très jolie!<br /> tu as raison d'ètre fière de toi! <br /> bises<br /> tambour27
Répondre
J
Quel merveille cet abécédaire. Tu as mille fois raison d'en être fière<br /> Encore bravo. L'encadrement est très beau aussi<br /> Biz<br /> joelle
Répondre
M
super cadeau,bravo!!!!!!!!<br /> bise,<br /> m-caro.
Répondre