Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 16:49
J'ai oublié de vous montrer, avec Gaelle, samedi dernier, nous sommes parties toutes les deux pour une virée à Versailles. Comme quoi une perleuse et une brodeuse peuvent très bien faire les merceries ensemble, et y trouver leur compte!
Gaelle a acheté de la "queue de rat" de diverses couleurs, pour faire des noeuds chinois...et...des serviettes à broder!! J'ai fini par la convertir!!!
Moi, je suis restée sur des choses beaucoup plus conventionnelles que les noeuds chinois:
- un bon mètre de ouatine, dans le but de faire un encadrement (la broderie touche à sa fin)...et pourquoi pas me lancer dans des pinkeeps...
- un torchon à broder. Oui, je sais, encore un. Mais il était tellement en soldes!
- deux galons... un dont j'avais besoin pour un projet...et un sur lequel j'ai complètement craqué!!

Tiens, regardez-les de plus près, je les ai trouvés magnifiques!

















NB: je ne suis pas sûre des termes "ouatine" et encore moins "galons". Alors si des pros passent par là et veulent bien corriger mon "vocabulaire-mercier".....
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
les galons sont splendides !
Répondre
S
Trop trop joli ce galon .. on en trouve rarement de ce style, et la folie des torchons te reprend ;o))) Bisous
Répondre
T
Le galon (tresse?) marron et turquoise est très beau.
Répondre
M
Moi aussi , j'aimerais bien savoir ce que tu vas faire ..............
Répondre
A
Dans quelle mercerie es tu allée faire tes achats ?? <br /> les termes sont bons<br /> sympa tes achats, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire<br /> bises
Répondre