Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 09:00

 

Bibliothécaire, grande dévoreuse de livres, je ne pouvais pas faire autrement que de participer à l'échange de marque-pages, organisé par Mélody sur le forum DMC.

 

Voilà ce que j'ai reçu de Lorete:

 

De Lorete à Miss Bourgogne 1

Le but de l'échange, c'était que parler "lecture" avec  sa binôme. Ca a très bien marché entre Lorete et moi, elle a très bien cerné mes goûts!!

 

Elle m'a envoyé une livre de Jean-François Parot, réunissant ainsi mon faible pour les livres policiers, et mon amour de l'Histoire.

Envie de se lancer dans la lecture? En ce mois de janvier 1774, Nicolas Le Floch, le célèbre commissaire au Châtelet, est d'humeur sombre. Sa maîtresse, la belle et capricieuse Julie de Lastérieux, est retrouvée empoisonnée et tous les indices le désignent comme coupable. Qui cherche à compromettre le protégé du roi et du lieutenant général Sartine ? Pour prouver son innocence et démêler les écheveaux de cette affaire qui met directement en péril la sûreté de l'État, Nicolas doit se cacher. Au service du Secret du roi, il découvrira les cruelles subtilités des complots de cour. Avec l'aide du fidèle inspecteur Bourdeau, tandis qu'entre Londres, Versailles et Paris les factions rivales s'affrontent, il devra déjouer bien des pièges. Après Le Fantôme de la rue Royale, c'est avec le même plaisir que nous retrouvons l'intrépide et talentueux Nicolas Le Floch dans une aventure sur fond de fin de règne, alors que la colère du peuple commence à gronder.

Livre publié chez 10/18.

 

Elle a accompagné son envoi d'une carte, représentant une miniature de Jehan Fouquet (j'adore l'histoire médiévale!), et surtout, d'un joli marque-page qui me fait penser à l'été!!!

De Lorete à Miss Bourgogne 2

Merci beaucoup Lorete.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

:
superbe échange, bravo<br /> bisous
Répondre
V
Très joli échange.
Répondre
L
je suis contente que tout te plaise,j'ai aimé échangé avec toi<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
A
très bel échange. Bises
Répondre