Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 21:04

Au salon Créations et savoir-faire, je me suis inscrite aussi à des ateliers...malheureusement, pas assez à mon goût!!

J'ai fait un atelier, orgnaisé par DMC sur la broderie traditionnelle. animé par Sylvie Blondeau.

Elle avait dessiné deux motifs au choix, et on pouvait se lancer dans des points de broderie traditionnelle.

J'ai choisi une "Alice aux pays des merveilles", et je me suis lancée:

 

CIMG4899

 

Roue festonnée, point de tige, point de piqûre, point lancé, point de bouclette. Sylvie Blondeau, auteure de deux livres de motifs en broderie traditionnelle nous en a expliqué les secrets, et montré commement les faire.

Il me reste encore un peu de travail!

Et DMC est une grande maison! Non seulement leur atelier était gratuit, mais en plus, on emmenait notre "oeuvre" à la fin de l'atelier, et tous les fils pour la finir!! Et cerise sur le gâteau, on avait un sac rempli de surprises! Une grille de point de croix, un schéma de broderie traditionnelle, un ancien n° du magazine "de fil en aiguille", ...

 

CIMG4896

 

J'ai également fait un atelier organisé par Pébéo, intitulé "Peinture sur verre". Voilà ma réalisation:

 

CIMG4893

C'est pas tip-top...mais bon, je me suis bien amusée à le faire. Cette peinture est faite pour être cuite au four ménager, et ensuite, mon verre pourra passer au lave-vaisselle!

 

Alors, qu'en dites-vous de ces ateliers?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'aime beaucoup ta peinture sur verre, bravo...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je trouve le verre très réussi,pour la broderie il me semble qu'il y a des progrès à faire ,mais on ne peut pas être superwoman partout et toujours et tous les espoirs sont permis .tu as bien fait<br /> de profiter des ateliers<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je le trouve très beau. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Génial!<br /> Je ne connaissais pas cette créatrice.Et tu as été bine gatée par DMC.Et j'aime aussi ton verre.Si en plus il passe au lave vaisselle...avant , avec la peinture Pébéo, ça n'était pas possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu as bien fait d'en faire .Quand on peut c'est très bien ,on aprends toujours ...Et en plus tu as été gâtée !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre