Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

7 juillet 2018 6 07 /07 /juillet /2018 09:50

Une amie m'a offert il y a déjà plusieurs années, des cotons démaquillants réutilisables. Je les ai adopté, et ma fibre écolo à adhéré au concept.

Effectivement, produire du coton, juste pour se débarbouiller, à usage unique, c'est quand même beaucoup de pollution pour pas grand chose! J'ai donc décidé de réaliser des cotons démaquillants permanents pour garnir la broderie "trousse à frimousse".

Après quelques recherches sur le net pour améliorer le prototype qu'on m'avait offert, j'ai opté pour ce tuto très bien fait: http://blog.bleudesvosges.fr/diy/diy-carres-demaquillants-panier/

J'ai choisi de réaliser une face en coton fleuri, parce que le choix du bio, du "zéro déchet", ... ne signifie pas "moche". Et de plus, pour convaincre de l'utilisation des cotons permaments, mieux vaut qu'en plus d'être pratiques, ils soient beaux!

Ma trousse à frimousse, couture

Après m'être beaucoup renseignée, j'ai opté pour du coton bio en bambou. Il y a deux faces, l'un un peu plus rêche, l'autre plus douce, cela permet de varier les usages!

La destinataire a été séduite par le concept et les a aussitôt adoptés!

Et moi je me dis que je vais m'en refaire rien que pour moi, parce qu'en plus, c'est de la couture super simple!

Ma trousse à frimousse, couture
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Très jolie trousse.
Répondre
M
bravo, c'est vraiment superbe
Répondre