Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

11 novembre 2023 6 11 /11 /novembre /2023 08:48

Une fois par semaine, le collègue qui voulait que je lui apprenne à broder et moi brodons en duo sur notre pause déjeuner. Dans les faits, étant tricoteur et crocheteur, je n'ai pas eu grand chose à lui expliquer pour qu'il soit autonome pour les petites croix!

Nous nous sommes lancés sur le même modèle en miroir; "Sapin fleuri" des fils à Soso.

 

Broder en duo

Lui a brodé son sapin sur une aïda 8 blanc pailletée, avec un fil nuancé dans les tons de bleu-vert, Cairns, la fleur orientée vers la droite...

Et moi sur une aïda 8 écrue à pois blanc, avec un fil nuancé dans les tons de vert-rose-violet, Amboseli, la fleur orientée vers la gauche. Je n'ai pas pu m'empêcher de coudre des perles....

Broder en duo

Ca m'amuse toujours autant combien avec la même grille, mais des choix de toile, de fil, et d'embellissements divers les résultats peuvent être différents. Il nous reste encore les finitions. En tout cas on passe de bons moments à broder ensemble, et on a déjà entamé un nouveau modèle!

 

Broder en duo
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai réussi grâce à une superbe prof qui a pris du temps à bien m'expliquer :D merci encore à toi de m'avoir fait découvrir une nouvelle passion 😊
Répondre
L
super sympa beaux sapins
Répondre
V
Jolis sapins. Bravo à tous les deux.
Répondre
P
2 beaux sapins!
Répondre
T
C’est une très chouette expérience avec de beaux résultats.
Répondre