Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 21:22
Et oui, je me suis encore laissée tenter!!! Il y a déjà un petit bout de temps que je voulais essayer le blackwork. J'ai  vu sur le forum DMC, le projet de biscornu à 15 faces, proposé par Véro 21, je n'ai pas résisté bien longtemps!!
J'ai d'abord choisi ma toile, de l'aïda blanche 7 points. Et pour le fil, j'ai longtemps hésité, longtemps. J'ai fini par opter pour de la soie, achetée à l'AEF.
Mais...
J'ai brodé en deux fils, et je pense que ce n'est pas une bonne idée...Et quand à la couleur, je ne suis pas convaincue, je trouve qu'elle ne ressort pas assez.
Je pense démonter pour recommencer en un fil. A moins que je ne recommence avec "gouter de fées"? (voir ici pour les fils). Qu'en pensez-vous?
En revanche, je suis conquise par la soie!!! C'est doux, ça glisse, un bonheur!

Si le néerlandais n'est pas votre tasse de thé, il existe ce très bon tuto en français.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est vraiment parce que je ne peux plus broder autant que je le voudrais que je ne me lance pas dans cette aventure non plus... C'est tellement sympa l'idée de Véro =^..^=
Répondre
L
je l'ai vu terminé et il est magnifique<br /> bonnes petites croix<br /> bibi<br /> lorete
Répondre
L
j'ai commencé aussi!
Répondre
V
je vois que vous êtes plus d'une à craquer !!!<br /> bises<br /> vitaly
Répondre
A
je ne l'aurais pas fait en deux fils non plus! quand à la couleur qd tu auras fait plusieurs aiguillées ça devrait ressortir<br /> bisous<br /> alex
Répondre