Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Miss Bourgogne brode
  • : Un petit coin d'internet pour partager mes broderies
  • Contact

Ressources

Des fils d'exception...
L'atelier du Pic vert
L'atelier Marion


Des boutiques super...
La bobine qui défile
Bricolart


Des créatrices de talent!
La sylphie toquée
Marie-Thérèse Saint-Aubin (MTSA)
Lilipoints

Des frees (NB: respectez la création!)
DMC
Bien le bonjour aux brodeuses!
Bien le bonjour aux brodeuses - suite-
Le blog de Cachounette

Et des perles aussi!
Perles and Co


Des tutoriels...
...de sacs
La ronde des sacs
...de pinkeeps

Recherche

2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 20:20

La couture m'attire, mais il faut bien dire la vérité...j'ai encore de très très gros progrès à faire! En même temps, ça fait un joli défi.

J'avais donc craqué lors d'un précédent salon, pour un kit Picmoici & coudmoiça...et j'ai attendu. Mais bon, le loustic grandissant, il fallait réaliser le poncho!!

Comme cet hiver, il y a eu un passage très froid, je me suis décidée à réaliser ce poncho en polaire, pour faire office de robe de chambre. Le loustic a bien voulu faire le mannequin!!

Couture 1915

Couture 1914

 

 

Normalement, les ourlets du corps du vêtement ne sont pas prévus, la polaire ne

s'effilochant pas. Mais j'ai trouvé que ça faisait plus "fini" en en faisant.

Couture 1920

 

 

Couture 1921

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les appliqués "moutons" ont une tronche un peu bizarre. Mais il faut dire que les pièces à coudre n'étaient pas bien grandes...

 

Couture 1922

J'adore les oreilles sur le capuche!

 

Couture 2123

Bon, c'est loin d'être parfait, mais j'étais plutôt fière de moi quand même!

 

Plutôt sympa non? Et bien d'après mon fils, l'ingrat, non!!! Il refuse catégoriquement de porter le poncho plus de 5 mn d'affilée... Un peu déçue la Maman...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tres reussi et le manequin est super<br /> sylvie
Répondre
M
Il est pourtant tout mignon ce poncho.<br /> avec le temps, peut être qu'il arrivera à le garder plus longtemps<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
T
Bravo!<br /> Tu vas apprendre vite la couture et la polaire: c'est vrai que les ourlets ne sont pas nécessaires et cela est bien pratique.Quand au loulou, ma foi, avec mes trois j'en ai essuyé des revers.
Répondre
B
Tout mignon, ce poncho. Tout douillet aussi, l'adorable petit lutin qui le porte a l'air d'apprécier.<br /> Pour les ourlets dans le polaire, je suis d'accord avec toi, c'est bien plus joli.
Répondre
V
superbe le Poncho mr Houille !<br /> <br /> bravo !!!!!!! moi j'adore !
Répondre